PACK & SPIRIT 2017 - Compte rendu

PACK & SPIRIT : « PENSER TRANSVERSAL »

Les 29 et 30 mars 2017, Reims a accueilli la deuxième édition du Pack & Spirit organisé par ABE (Advanced Business Events). Ce rendez-vous du packaging et du marketing de luxe pour les vins et spiritueux, qui a réuni 800 visiteurs, puise sa force dans son implantation géographique, au cœur du territoire champenois. C’est notamment ce qui a séduit le papetier BillerudKorsnäs, partenaire de l’événement : « Nous sommes présents dans les activités premium et nous trouvions intéressant qu’un tel salon existe en Champagne. Si vous voulez développer une marque, vous avez tout ce qu’il vous faut sur ce salon », a déclaré Christophe Delrive, Business Development Director. À travers ses conférences et ses exposants, les donneurs d’ordres ont pu aborder toutes les questions liées aux innovations packaging et marketing, faisant du salon une source inépuisable d’inspiration.

Continuer la lecture   

COSMOPROF 2017 - Compte rendu

COSMOPROF : 50 ANS ET UN RAYONNEMENT TOUJOURS PLUS INTERNATIONAL

Avec plus de 250 000 visiteurs venus de 150 pays différents, cette cinquantième édition a consacré la dimension internationale de ce salon de la beauté dont Bologne a constitué le cœur névralgique du 17 au 20 mars dernier. Retour sur ce rendez-vous phare de l’industrie des parfums et des cosmétiques.

Continuer la lecture   

ICE - CCE 2017 - Compte rendu

RETOUR SUR LES SALONS ICE ET CCE

Du 21 au 23 mars dernier, les salons ICE Europe et CCE International ont ouvert leurs portes à Munich aux professionnels de l’industrie des matériaux flexibles et du carton plat et ondulé. Les deux salons réunis dans un lieu commun ont accueilli des exposants et des visiteurs du monde entier.

Continuer la lecture   

PACK & GIFT 2017 - Avant-première

PACK & GIFT : PLACE À LA PERSONNALISATION, À LA PIÈCE UNIQUE ET À L’ART

Pour ses 10 ans, le Pack & Gift réunira, les 21 et 22 juin 2017, Porte de Versailles, à Paris, 225 exposants, experts du packaging, du merchandising et de l’accessoirisation. Cette édition «s’attachera à mettre en avant ce formidable potentiel qui ouvre un nouveau champ de créativité: packaging personnalisé, solutions connectées, techniques d’impression unitaire ou signatures de designer…» a annoncé la société Idice MC, organisatrice de l’événement.

Continuer la lecture   

MILLEFEUILLE DES NORMES EUROPÉENNES : STOP OU ENCORE ?

Il y a réglementations et normes. Les premières sont obligatoires, les secondes peuvent l’être ou demeurer facultatives. Les unes émanent d’instances gouvernementales et les autres sont émises par des organismes privés ou groupes de travail entre industriels. Des réglementations sont autoportées alors que d’autres sont portées par des normes, passées du statut d’options à celui d’impératifs. Elles peuvent être nationales, européennes, mondiales. Elles concernent l’emballage dans toutes ses approches et dans tous ses usages.

Continuer la lecture   

LE PAPIER-CARTON, UN MATÉRIAU VIVANT ET ÉVOLUTIF

De l’arbre à la boîte, toute une industrie, par l’intermédiaire de plusieurs filières, transforme la matière première en cartons d’emballage. Au premier rang, les papetiers, sensibilisés à la préservation du patrimoine forestier et aux matériaux recyclés, fabriquent des produits de plus en plus élaborés pour répondre aux besoins spécifiques de protection des emballages.

Continuer la lecture   

CHAMPAGNE BOLLINGER

Clément GANIER - Directeur Marketing

CHAMPAGNE BOLLINGER : « TEMPS, RARETÉ ET AUDACE ». LA CONTINUITÉ DANS L’ÉVOLUTION

Prestigieuse Maison de Champagne créée en 1829, Bollinger est une référence à travers le monde. Elle est le luxe et l’élégance à la française, l’authenticité d’un terroir, la tradition empreinte d’une juste note de modernité. Labellisés EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) depuis 2012, les Champagnes Bollinger portent une histoire séculaire, la passion du goût et un savoir-faire unique constamment valorisé.
Clément Ganier, directeur Marketing de la Maison Bollinger, a franchi les portes de son univers en 2007 avec comme mission d’orchestrer la refonte totale de l’habillage de l’ensemble des gammes.

Continuer la lecture   

MARCHÉ DU PACKAGING EN EUROPE : LES RELATIONS B TO B ET B TO C SE LIBÈRENT

Réactivité, flexibilité, interactivité… Les relations entre donneurs d’ordre et fabricants de packaging, entre marque et client final, tendent à s’affranchir des carcans traditionnels. La marque utilise le packaging comme un média de communication avec le consommateur. Les fabricants inventent de nouveaux partenariats, en adéquation avec des demandes inédites et en anticipation des évolutions du marché. Visionnaire, le packaging se renouvelle sans cesse.

Continuer la lecture